jeudi 27 novembre 2014

Femme





 Depuis quand le nom féminin" femme" est-il devenu synonyme de noms féminins comme "chiennes" "salopes", "putes"?

Depuis quand devons-nous être angoissée à l'idée de sortir en jupe/talon sous peine de se faire agresser?

Depuis quand devons-nous baisser la tête à chaque insulte?

Depuis quand notre condition, nos droits ont-ils régresser?

J'ai 23 ans et je ne remercierai jamais assez Simone Veil, Elizabeth Badinter, ma grand-mère, toutes ces femmes qui se sont battues pour je grandisse dans une société où les droits des femmes soient similaires aux droits des hommes. Elles en ont bavé ces femmes face au machisme des hommes, de leur vision étriquée sur le devoir conjugal, de leur propriété sur leurs corps.

J'ai 23 ans et j'ai la boule au ventre quand je m'arrête à Châtelet même avec une bombe lacrymo. Mon premier réflexe est de vérifier qu'elle soit dans ma poche. Ça n'est pas normal.

J'ai 23 ans et je sais que le pouvoir qu'exerce un homme sur vous s'avère destructeur. Ça n'est pas normal.

J'ai 23 ans et j'ai dû faire taire certaines remarques graveleuses à la fac de la part d'un professeur et de collègues masculins sur mon lieu de travail. En 2012 et 2013 ça n'est pas normal.

Il n'est pas normal d'avoir des zones anti-relous, des journées contre les violences faites aux femmes. Nous sommes des personnes. Pas de la viande.

Alors messieurs aux mains baladeuses, aux insultes bien hautes et au gestes violents: Non la promiscuité du métro n'autorise pas le pelotage. Non on ne "taille pas de pipe" sous prétexte que l'on porte un mini short.

Oui on "ouvre notre gueule de baiseuse" lorsqu'on se fait violenter verbalement/physiquement.

Oui on porte plainte car on se sent salit.

Oui on pleure.

Oui on continue de se battre pour notre liberté .

C'est normal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire